Rachid Hanbali

Rachid Hanbali est un artiste peintre contemporain né en 1970 à Sidi Ifni. Amoureux du dessin et la peinture, il termine son parcours académique à l’école des beaux arts de Tétouan. Actuellement, il est installé en Espagne où il vit et travaille.

L’artiste s’intéresse particulièrement à l’art figuratif sans se limiter dans sa dimension académique. Il apporte sa touche personnelle à ses toiles représentant le plus souvent les paysages ancestraux tout en évitant de tomber dans le cliché.

Les créations de l’artiste représentent un savant dosage de couleurs, une maîtrise des lumières et des formes qui parviennent ainsi à créer une parfaite harmonie.

Rachid fait partie de ses artistes contemporains singuliers et dont l’œuvre a cheminé sereinement vers une notoriété internationale. Il a entre autres décroché le premier prix international de Pékin en art contemporain et a collaboré avec Mall Galleries UK de Londres où il est devenu le premier marocain à exposer dans cette prestigieuse institution.

Rachid Hanbali

Rachid Hanbali est un artiste peintre contemporain né en 1970 à Sidi Ifni. Amoureux du dessin et la peinture, il termine son parcours académique à l’école des beaux arts de Tétouan. Actuellement, il est installé en Espagne où il vit et travaille.

L’artiste s’intéresse particulièrement à l’art figuratif sans se limiter dans sa dimension académique. Il apporte sa touche personnelle à ses toiles représentant le plus souvent les paysages ancestraux tout en évitant de tomber dans le cliché.

Les créations de l’artiste représentent un savant dosage de couleurs, une maîtrise des lumières et des formes qui parviennent ainsi à créer une parfaite harmonie.

Rachid fait partie de ses artistes contemporains singuliers et dont l’œuvre a cheminé sereinement vers une notoriété internationale. Il a entre autres décroché le premier prix international de Pékin en art contemporain et a collaboré avec Mall Galleries UK de Londres où il est devenu le premier marocain à exposer dans cette prestigieuse institution.

Œuvres
Découvrez d'autres artistes
Image hover effect image

Rachid Hanbali

Image hover effect image

ABOUTALEB Aicha

Image hover effect image

BINEBINE Mahi

Image hover effect image

Amina BENBOUCHTA

Image hover effect image

BELKAHIA Farid

Image hover effect image

ASSEBANE Soufiane

Image hover effect image

TABAL Mohamed

Image hover effect image

Miloud Labied

Rachid Hanbali

Rachid Hanbali is a contemporary painter born in 1970 in Sidi Ifni. A lover of drawing and painting, he completed his academic career at the School of Fine Arts in Tetouan. Currently, he is based in Spain where he lives and works.

The artist is particularly interested in figurative art without limiting himself to its academic dimension. He brings his personal touch to his paintings most often representing ancestral landscapes while avoiding falling into cliché.

The artist’s creations represent a clever mix of colors, a mastery of light and shapes which thus manage to create perfect harmony.

Rachid is one of the unique contemporary artists whose work has progressed serenely towards international notoriety. Among other things, he won the first international prize in Beijing in contemporary art and collaborated with Mall Galleries UK in London where he became the first Moroccan to exhibit in this prestigious institution.

Rachid Hanbali

Rachid Hanbali is a contemporary painter born in 1970 in Sidi Ifni. A lover of drawing and painting, he completed his academic career at the School of Fine Arts in Tetouan. Currently, he is based in Spain where he lives and works.

The artist is particularly interested in figurative art without limiting himself to its academic dimension. He brings his personal touch to his paintings most often representing ancestral landscapes while avoiding falling into cliché.

The artist’s creations represent a clever mix of colors, a mastery of light and shapes which thus manage to create perfect harmony.

Rachid is one of the unique contemporary artists whose work has progressed serenely towards international notoriety. Among other things, he won the first international prize in Beijing in contemporary art and collaborated with Mall Galleries UK in London where he became the first Moroccan to exhibit in this prestigious institution.

Artwork
Discover other artists
Image hover effect image

MCHIMICH Abdo

Image hover effect image

DARIF Idriss

Image hover effect image

EL GLAOUI Hassan

Image hover effect image

BENJKAN Salah

Image hover effect image

MANSOURI IDRISSI Mohammed

Image hover effect image

Abdelkrim Ouazzani

Image hover effect image

BEN CHEFFAJ Saad

Image hover effect image

AIT YOUSSEF Said