ECHAIR Hassan

Hassan Echair, né en 1964 à Rommani, s’est formé à l’école des Beaux-Arts de Tétouan puis à l’école régionale des Beaux-Arts d’Amiens et d’Angers.
Ses œuvres interpellent l’éphémère et sont à la croisée de plusieurs chemins : dessin, peinture, sculpture et installation, leur donnant ainsi cet aspect à la fois délicat, minimaliste et subtile. Au de-là de ces moyens conventionnels, Hassan Echair exploite un éventail beaucoup plus large de supports et de matériaux impliquant une diversité de procédures techniques.
Les travaux de l’artiste sont intégralement réalisés en noir et blanc, dans le respect de cet esprit qu’il souhaite donner à ses œuvres, à savoir cette dichotomie de l’ombre et la lumière, du plein et du vide, à la recherche d’un parfait équilibre.
Depuis 1998, il expose régulièrement au Maroc, en France, en Espagne, en Belgique, au Portugal, au Liban, au Mali, en Tunisie et aux Etats-Unis.

ECHAIR Hassan

Hassan Echair, né en 1964 à Rommani, s’est formé à l’école des Beaux-Arts de Tétouan puis à l’école régionale des Beaux-Arts d’Amiens et d’Angers.
Ses œuvres interpellent l’éphémère et sont à la croisée de plusieurs chemins : dessin, peinture, sculpture et installation, leur donnant ainsi cet aspect à la fois délicat, minimaliste et subtile. Au de-là de ces moyens conventionnels, Hassan Echair exploite un éventail beaucoup plus large de supports et de matériaux impliquant une diversité de procédures techniques.
Les travaux de l’artiste sont intégralement réalisés en noir et blanc, dans le respect de cet esprit qu’il souhaite donner à ses œuvres, à savoir cette dichotomie de l’ombre et la lumière, du plein et du vide, à la recherche d’un parfait équilibre.
Depuis 1998, il expose régulièrement au Maroc, en France, en Espagne, en Belgique, au Portugal, au Liban, au Mali, en Tunisie et aux Etats-Unis.

Œuvres
Découvrez d'autres artistes
Image hover effect image

BOUDARQA Nabil

Image hover effect image

BELKAHIA Farid

Image hover effect image

Ahmed Hajoubi

Image hover effect image

Rachid Hanbali

Image hover effect image

AIT YOUSSEF Said

Image hover effect image

KHLIFI Khalid

Image hover effect image

BENNANI Kim

Image hover effect image

MCHIMICH Abdo

ECHAIR Hassan

Hassan Echair, born in 1964 in Rommani, trained at the School of Fine Arts in Tetouan then at the Regional School of Fine Arts in Amiens and Angers.
His works challenge the ephemeral and are at the crossroads of several paths: drawing, painting, sculpture and installation, thus giving them this aspect that is at once delicate, minimalist and subtle. Beyond these conventional means, Hassan Echair exploits a much wider range of supports and materials involving a diversity of technical procedures.
The artist’s works are entirely produced in black and white, respecting the spirit he wishes to give to his works, namely this dichotomy of light and shadow, of fullness and emptiness, in search of a perfect balance.
Since 1998, he exhibits regularly in Morocco, France, Spain, Belgium, Portugal, Lebanon, Mali, Tunisia and the United States.

ECHAIR Hassan

Hassan Echair, born in 1964 in Rommani, trained at the School of Fine Arts in Tetouan then at the Regional School of Fine Arts in Amiens and Angers.
His works challenge the ephemeral and are at the crossroads of several paths: drawing, painting, sculpture and installation, thus giving them this aspect that is at once delicate, minimalist and subtle. Beyond these conventional means, Hassan Echair exploits a much wider range of supports and materials involving a diversity of technical procedures.
The artist’s works are entirely produced in black and white, respecting the spirit he wishes to give to his works, namely this dichotomy of light and shadow, of fullness and emptiness, in search of a perfect balance.
Since 1998, he exhibits regularly in Morocco, France, Spain, Belgium, Portugal, Lebanon, Mali, Tunisia and the United States.

Artwork
Discover other artists
Image hover effect image

IQBI Abderrahim

Image hover effect image

EL ATRACH Abdellah

Image hover effect image

MOUNTASSIR Mohamed

Image hover effect image

BENJKAN Salah

Image hover effect image

BEN ALI

Image hover effect image

BEN ALLAL Mohamed

Image hover effect image

BEN CHEFFAJ Saad

Image hover effect image

AGUEZNAY Malika