BOURAGBA Omar

Omar Bouragba est un artiste peintre né en 1945, à Marrakech. Durant son séjour dans la capitale, il côtoie le milieu culturel et artistique et se lance alors dans la peinture à partir de 1959.

Omar Bouragba est considéré comme l’une des figures incontournables de l’art contemporain marocain. Féru d’art abstrait, ses créations sont le reflet de ses états d’âme, représentés avec une belle harmonie et fluidité. L’artiste autodidacte a souvent changé de style et d’approche picturale, ce qui a davantage enrichi son œuvre très prolifique.

L’artiste œuvre dans plusieurs organisations artistiques et détient un long parcours couronné par des expositions au Maroc et à l’étranger. Plusieurs de ses œuvres figurent dans des collections au quatre coins du monde.

BOURAGBA Omar

Omar Bouragba est un artiste peintre né en 1945, à Marrakech. Durant son séjour dans la capitale, il côtoie le milieu culturel et artistique et se lance alors dans la peinture à partir de 1959.

Omar Bouragba est considéré comme l’une des figures incontournables de l’art contemporain marocain. Féru d’art abstrait, ses créations sont le reflet de ses états d’âme, représentés avec une belle harmonie et fluidité. L’artiste autodidacte a souvent changé de style et d’approche picturale, ce qui a davantage enrichi son œuvre très prolifique.

L’artiste œuvre dans plusieurs organisations artistiques et détient un long parcours couronné par des expositions au Maroc et à l’étranger. Plusieurs de ses œuvres figurent dans des collections au quatre coins du monde.

Œuvres
Découvrez d'autres artistes
Image hover effect image

SBAI Mostafa

Image hover effect image

BENNANI Kim

Image hover effect image

DAIFALLAH Noureddine

Image hover effect image

EL GAOUZI Abid

Image hover effect image

ASSEBANE Soufiane

Image hover effect image

EL ATRACH Abdellah

Image hover effect image

BELKAHIA Farid

Image hover effect image

FAKIR Mostapha

BOURAGBA Omar

Omar Bouragba is a painter born in 1945, in Marrakech. During his stay in the capital (Rabat), he rubbed shoulders with the cultural and artistic environment and then launched into painting from 1959.

Omar Bouragba is considered one of the key figures in Moroccan contemporary art. Passionate about abstract art, his creations reflect his moods, represented with beautiful harmony and fluidity. The self-taught artist often changed his style and pictorial approach, which further enriched his very prolific work.

The artist works in several artistic organizations and has a long career crowned by exhibitions in Morocco and abroad. Many of his works are in collections around the world.

BOURAGBA Omar

Omar Bouragba is a painter born in 1945, in Marrakech. During his stay in the capital (Rabat), he rubbed shoulders with the cultural and artistic environment and then launched into painting from 1959.

Omar Bouragba is considered one of the key figures in Moroccan contemporary art. Passionate about abstract art, his creations reflect his moods, represented with beautiful harmony and fluidity. The self-taught artist often changed his style and pictorial approach, which further enriched his very prolific work.

The artist works in several artistic organizations and has a long career crowned by exhibitions in Morocco and abroad. Many of his works are in collections around the world.

Artwork
Discover other artists
Image hover effect image

Morran BEN LAHCEN

Image hover effect image

TAHDAINI Mohamed

Image hover effect image

YAMOU Abderrahim

Image hover effect image

BOUDARQA Nabil

Image hover effect image

Ahmed Hajoubi

Image hover effect image

Amina BENBOUCHTA

Image hover effect image

ASMAH Mustapha

Image hover effect image

AGUEZNAY Malika