BINEBINE Mahi

Mahi Binebine, né en 1959 dans la ville ocre, est un artiste peintre, également sculpteur et écrivain. Il s’installe à Paris en 1980 pour poursuivre des études en mathématiques avant de se consacrer totalement à la peinture. Actuellement, l’artiste est revenu à sa ville natale où il y vit et travaille.

Son univers artistique s’articule autour de thématiques liées à l’identité, l’histoire et la culture marocaine. A travers ses peintures, Mahi offre une perspective unique sur la vie au Maroc et sur les défis auxquels les gens sont confrontés dans leur quête d’identité et de liberté. Ses travaux émouvants et stimulants constituent une contribution conséquente à la culture marocaine contemporaine.

La renommée de Mahi Binebine dépasse les frontières nationales et ses œuvres ont intégré de nombreuses collections prestigieuses dont celle du Guggenheim Museum aux États Unis, de l’Institut du Monde Arabe en France ou encore du musée Bank Al Maghrib au Maroc.

BINEBINE Mahi

Mahi Binebine, né en 1959 dans la ville ocre, est un artiste peintre, également sculpteur et écrivain. Il s’installe à Paris en 1980 pour poursuivre des études en mathématiques avant de se consacrer totalement à la peinture. Actuellement, l’artiste est revenu à sa ville natale où il y vit et travaille.

Son univers artistique s’articule autour de thématiques liées à l’identité, l’histoire et la culture marocaine. A travers ses peintures, Mahi offre une perspective unique sur la vie au Maroc et sur les défis auxquels les gens sont confrontés dans leur quête d’identité et de liberté. Ses travaux émouvants et stimulants constituent une contribution conséquente à la culture marocaine contemporaine.

La renommée de Mahi Binebine dépasse les frontières nationales et ses œuvres ont intégré de nombreuses collections prestigieuses dont celle du Guggenheim Museum aux États Unis, de l’Institut du Monde Arabe en France ou encore du musée Bank Al Maghrib au Maroc.

Œuvres
Découvrez d'autres artistes
Image hover effect image

AGUEZNAY Malika

Image hover effect image

Morran BEN LAHCEN

Image hover effect image

YAMOU Abderrahim

Image hover effect image

EL FAHLI Khadija

Image hover effect image

Saad HASSANI

Image hover effect image

BARKI Cheaib

Image hover effect image

BEN ALLAL Mohamed

Image hover effect image

BINEBINE Mahi

BINEBINE Mahi

Mahi Binebine, born in 1959 in the ocher city, is a painter, also a sculptor and writer. He moved to Paris in 1980 to pursue studies in mathematics before devoting himself entirely to painting. Currently, the artist has returned to his hometown where he lives and works.

His artistic universe revolves around themes related to Moroccan identity, history and culture. Through his paintings, Mahi offers a unique perspective on life in Morocco and the challenges people face in their quest for identity and freedom. His emotional and stimulating works constitute a substantial contribution to contemporary Moroccan culture.

Mahi Binebine’s fame goes beyond national borders and his works have been included in many prestigious collections, including that of the Guggenheim Museum in the United States, the Institut du Monde Arabe in France and the Bank Al Maghrib museum in Morocco.

BINEBINE Mahi

Mahi Binebine, born in 1959 in the ocher city, is a painter, also a sculptor and writer. He moved to Paris in 1980 to pursue studies in mathematics before devoting himself entirely to painting. Currently, the artist has returned to his hometown where he lives and works.

His artistic universe revolves around themes related to Moroccan identity, history and culture. Through his paintings, Mahi offers a unique perspective on life in Morocco and the challenges people face in their quest for identity and freedom. His emotional and stimulating works constitute a substantial contribution to contemporary Moroccan culture.

Mahi Binebine’s fame goes beyond national borders and his works have been included in many prestigious collections, including that of the Guggenheim Museum in the United States, the Institut du Monde Arabe in France and the Bank Al Maghrib museum in Morocco.

Artwork
Discover other artists
Image hover effect image

BEN ALLAL Mohamed

Image hover effect image

DAIFALLAH Noureddine

Image hover effect image

BINEBINE Mahi

Image hover effect image

EL ANDROUSSE Mehdi

Image hover effect image

BOUMAAZA Noureddine

Image hover effect image

Abdelkrim Ouazzani

Image hover effect image

BEN ALI

Image hover effect image

ASMAH Mustapha