Abdelkrim Ouazzani

Abdelkrim Ouazzani est un artiste natif de la ville de Tétouan, en 1954. Après des études à l’école des Beaux-Arts de Tétouan, il poursuivit ses études à l’école des Beaux-Arts à Paris avant de revenir à sa ville natale pour intégrer le corps enseignant de l’institut national supérieur des Beaux-Arts de Tétouan.

A 69 ans, l’artiste peintre a marqué de son empreinte l’art contemporain marocain. Ses œuvres sont une invitation à un monde fantaisiste aux couleurs vives où est façonné un univers plein de candeur et de grâce.

Sa force réside dans la puissance de l’expression combinée à la spontanéité du geste, et dans sa capacité a donné une âme à tous ses sujets. La démarche enfantine de ses créations est paradoxalement une démarche hautement élaborée pour reconstruire un monde où il fait mieux vivre.

Depuis 1976, Abdelkrim Ouazzani enchaine les expositions collectives et individuelles aussi bien sur le sol national, qu’en Europe.

Abdelkrim Ouazzani

Abdelkrim Ouazzani est un artiste natif de la ville de Tétouan, en 1954. Après des études à l’école des Beaux-Arts de Tétouan, il poursuivit ses études à l’école des Beaux-Arts à Paris avant de revenir à sa ville natale pour intégrer le corps enseignant de l’institut national supérieur des Beaux-Arts de Tétouan.

A 69 ans, l’artiste peintre a marqué de son empreinte l’art contemporain marocain. Ses œuvres sont une invitation à un monde fantaisiste aux couleurs vives où est façonné un univers plein de candeur et de grâce.

Sa force réside dans la puissance de l’expression combinée à la spontanéité du geste, et dans sa capacité a donné une âme à tous ses sujets. La démarche enfantine de ses créations est paradoxalement une démarche hautement élaborée pour reconstruire un monde où il fait mieux vivre.

Depuis 1976, Abdelkrim Ouazzani enchaine les expositions collectives et individuelles aussi bien sur le sol national, qu’en Europe.
Œuvres
Découvrez d'autres artistes
Image hover effect image

Miloud Labied

Image hover effect image

BOUMAAZA Noureddine

Image hover effect image

MAIMOUN Ali

Image hover effect image

BEN ALI

Image hover effect image

MIMOUNI El Houssein

Image hover effect image

FAKIR Mostapha

Image hover effect image

EL ATRACH Abdellah

Image hover effect image

BOUMAAZA Noureddine

Abdelkrim Ouazzani

Abdelkrim Ouazzani is an artist born in Tetouan in 1954. After studying at the School of Fine Arts in Tetouan, he continued his studies at the School of Fine Arts in Paris before returning to his hometown to integrate the teaching staff of the National Higher Institute of Fine Arts of Tetouan.

At the age of 69, the painter has left his mark on Moroccan contemporary art. His works are an invitation to a whimsical world of bright colors where a universe full of candor and grace is shaped.

His strength lies in the power of expression combined with the spontaneity of gesture, and in his ability to give soul to all his subjects. The childish approach of his creations is paradoxically a highly elaborate approach to rebuild a world where he makes life better.

Since 1976, Abdelkrim Ouazzani has participated to several collective and individual exhibitions both on the national territory and in Europe.

Abdelkrim Ouazzani

Abdelkrim Ouazzani is an artist born in Tetouan in 1954. After studying at the School of Fine Arts in Tetouan, he continued his studies at the School of Fine Arts in Paris before returning to his hometown to integrate the teaching staff of the National Higher Institute of Fine Arts of Tetouan.

At the age of 69, the painter has left his mark on Moroccan contemporary art. His works are an invitation to a whimsical world of bright colors where a universe full of candor and grace is shaped.

His strength lies in the power of expression combined with the spontaneity of gesture, and in his ability to give soul to all his subjects. The childish approach of his creations is paradoxically a highly elaborate approach to rebuild a world where he makes life better.

Since 1976, Abdelkrim Ouazzani has participated to several collective and individual exhibitions both on the national territory and in Europe.
Artwork
Discover other artists
Image hover effect image

FAYED Tarik

Image hover effect image

Rachid Hanbali

Image hover effect image

ZIDOR Cheikh

Image hover effect image

DARIF Idriss

Image hover effect image

MIMOUNI El Houssein

Image hover effect image

MATINI Hicham

Image hover effect image

BOUDARQA Nabil

Image hover effect image

BINEBINE Mahi